À propos

NUANCE

différence sensible entre les choses d’une même nature

MERVEILLE

chose, personne étonnante en son genre qui suscite une vive admiration

cropped-a-propos-01.jpg

Je suis photographe, humaniste, amateur d’ethnologie et optimiste par nature. En prenant la décision de partir pour un long voyage à travers le monde, j’ai eu envie de créer quelque chose qui me ressemble et qui contribue à un idéal auquel je crois, un idéal où chaque être humain trouve sa place dans ce beau monde.

A différentes échelles, celle de l’humain, des peuples, de la nature, la diversité m’a toujours interpellée. Je reste fascinée par exemple par les différences entre les peuples et les cultures. Ça m’a toujours épatée de voir comment l’environnement peut amener deux ethnies de part et d’autre du globe à créer des rituels, des symboles, des œuvres artistiques totalement distincts qui répondent pourtant à des besoins similaires.

J’ai appelé ce projet Nuances et Merveilles pour ce que j’espère pouvoir montrer de la richesse de notre nature humaine. Je souhaite ainsi vous faire découvrir l’étonnante originalité de personnes croisées sur mon chemin. Les présenter par la photographie d’abord, pour adoucir la peur innée de l’autre. Ensuite, par la narration de mes expériences et ressentis en leur présence, pour vous permettre de vous rapprocher d’eux, de créer un lien. Enfin par l’enregistrement de leur environnement sonore, pour attiser votre curiosité et votre imagination et vous donner envie d’aller plus loin, de questionner, de vous intéresser davantage, de remettre en question.

Je vous souhaite un joli voyage.

Dans le transsibérien – 2014 – rires avec Andrioucha – berceuse – la bétise

Tous mes projets photos : www.human-photography.carbonmade.com